30 novembre 2010

L'éditeur d'environnement (3)

Dernier article sur l'éditeur d'environnement.

Je me connecte sur SL avec le viewer Snowglobe... Je le trouve stable et il me permet de mieux optimiser ma configuration pour pratiquer le C:SI.

J'ai essayé le viewer Phoenix, mais c'est une usine à gaz.... Il permet trop de choses ce qui alourdit le viewer et le rend impraticable pour le C:SI.
Pourtant, Phoenix possède de jolis environnements... comme par exemple, London2050, qui a été utilisé pour un machinima.

Alors question : Comment faire pour que mon bon vieux snowglobe puisse lui aussi me permettre d'utiliser l'environnement sus-cité, sans être bien sur obligée de rentrer toutes les valeurs à la main dans l'éditeur d'environnement ?
Doit bien y avoir un truc non ?

Les différents environnements de l'éditeur sont enregistrés dans un fichier .xml, qui contient toutes les valeurs. C'est lui que lit le viewer quand on choisit un environnement.

Ces fichiers .xml se trouvent dans le répertoire :
C:\Program Files\Mon_Viewer_A_Moi\app_settings\windlight\skies

Ce répertoire contient tous les environnements de ciel dans des fichiers .xml qui portent leur nom.
Il suffit de copier coller les fichiers qui m'intéressent vers le répertoire de l'autre viewer.

Démonstration avec Phoenix :

Je commence pour ouvrir le répertoire :
C:\Program Files\Phoenix Viewer\app_settings\windlight\skies

Je repère là les environnements qui m'intéressent et que je veux retrouver sous Snowglobe. Par exemple :
  • London2026.xml
  • greyskymoon.xml
  • London2050.xml
  • greyskymoon.xml

Je les sélectionne et copier....
Puis j'ouvre le répertoire :
C:\Program Files\Snowglobe\app_settings\windlight\skies
Et hop coller....

Si on était connecté sur SL au moment de ces manipulations, il faut redémarrer le viewer pour profiter des nouveaux environnements.


Petit aide mémoire....

Les répertoires sous windows XP :
  • C:\Program Files\Snowglobe\app_settings\windlight\skies
  • C:\Program Files\Phoenix Viewer\app_settings\windlight\skies
  • C:\Program Files\SecondLife\app_settings\windlight\skies
  • de manière générale : C:\Program Files\Mon_Viewer_A_Moi\app_settings\windlight\skies

Les répertoires sous Windows Seven :
  • C:\Programmes\Snowglobe\app_settings\windlight\skies
  • C:\Programmes\Phoenix Viewer\app_settings\windlight\skies
  • C:\Programmes\SecondLife\app_settings\windlight\skies
  • de manière générale : C:\Programmes\Mon_Viewer_A_Moi\app_settings\windlight\skies
Et voilà...
Certains builders de très belles sims vous donnent les paramètres d'environnement pour profiter au mieux de leur travail. Il est alors possible de faire à la main l'environnement et de l'enregistrer.
Parfois même, ils vous proposent de télécharger le fichier xml. Une fois cela fait, on le glisse dans le répertoire voulu et on relance le viewer. On peut alors appliquer l'environnement et profiter de la sim.

Aucun commentaire: