1 novembre 2010

L'éditeur d'environnement (1)

L'éditeur d'environnement de SL permet de modifier les paramètres de lumière. Ainsi, on peut décider que l'endroit où l'on se trouve sera éclairer comme pour un lever ou un coucher de soleil, un soleil a midi, ou la minuit.
Pour cela : aller dans le menu Monde > Environnement.... puis choisir ce que l'on souhaite.

On peut aller plus loin et entrer dans l'éditeur d'environnement. Une fenêtre s'ouvre alors qui permet de positionner le soleil et ainsi définir l'exposition en fonction de l'heure.


Deux boutons sont interessant : Ciel avancée et Eau avancée. Ils permettent l'ouverture de deux nouvelles fenêtres où l'on va pouvoir définir des colorations de ciel et d'eau, des ambiances différentes.



On pourra bien sur s'amuser a créer ses propres réglages.
Certaines sims très belles proposent même aux visiteurs des réglages qui mettent le travail de création en valeur, ou créent une atmosphère spécifique pour le lieu.
On peut aussi utiliser des réglages enregistrés dans le viewer.
Je vais m'intéresser aujourd'hui au ciel.
Déroulons les préréglages ciel et admirons le résultat

Le paysage avec les réglages par défaut : il s'agit de notre beau dojo Eternal Blades...


Voici différentes variations :


Barcelona


Blizzard


Blue Midday


Coastal sunset


Fine Day


Foggy


Funky Funky


Gelatto


Funky Funky Funky


Incongruents Truths


Sailor's Delight


Sheer Surreality

Si certains environnements sont réalistes d'autre sont complètement oniriques et fous, avec même parfois un ciel mouvant et des nuages qui file au-dessus de nous....

Le prochain post concernera l'option Eau avancée, ainsi que le moyen d'importer dans notre viewer des préréglages dont on possède le ficheir .xml (certaines sims proposent de les télécharger plutôt que de faire les réglages à la main).

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