9 novembre 2010

L'éditeur d'environnement (2)

Après avoir vu comment modifier les paramètres d'éclairage et de ciel de l'éditeur d'environnement, passons aux paramètres de l'eau.

Ça se passe toujours au même endroit : menu Monde > Environnement....> Editeur d'environnement


Dans la fenêtre qui s'ouvre, on choisit : ciel avancé...


Une nouvelle fenêtre s'ouvre qui permet de s'amuser avec l'eau comme on a pu s'amuser avec le ciel : couleur, effet de brillance et de reflet, et même la densité de l'eau ce qui permet de la rendre trouble ou même complètement opaque.


Testons quelques préréglages....
Voici tout d'abord l'image par défaut : toujours notre beau dojo Eternal Blades et sa plage


Voici différentes variations :

Glassy


Murky


Pond


Snake


Second Plague

Ce réglage fait référence aux dix plaies d'Égypte de la Bible... Il s'agirait du deuxième... sauf que le changement de l'eau en sang est la première plaie, la deuxième étant l'invasion des moustiques (pas ceux venus de Mars, faut pas se tromper de film)...


Valdez

Aucun rapport avec le foot (oh merci wikipedia, sans qui je n'aurais jamais su cela, tellement ma culture footballistique n'a d'égal que mon dégout pour ce sport), mais au tanker Exxon Valdez, qui provoqua une importante marée noire près de la ville côtière de Valdez en Alaska (encore merci wikipedia !). Ce réglage vous transforme la mer en une belle nappe de pétrole opaque... manque que l'odeur... ont parfois des drôles d'idées chez LL.


Le prochain article sur l'éditeur d'environnement expliquera comment récupérer des reglages que l'on trouve joli sous Phoenix pour les utiliser sous le viewer SL traditionnel.

Aucun commentaire: