25 septembre 2008

Mon petit dojo

Pour changer une peu des cours de scripts, et revenir un peu au Zen, je vous presente ici mon dernier travail de build.
Il s'agit d'un "petit" dojo, avec tout le confort et les installations nécessaire à ce qu'il soit opérationnel.

Dojo... lieu d'éveil.... tu te dois d'être beau et adapté pour cela.


Et quand je dis petit...
  • base : 60m x 60m
  • hauteur : 30m
  • 110 prims...


Il est composé de deux parties :
  • le dojo en tant que tel
  • l'arbre-fondation

Je tiens ici à remercier une des plus exceptionnelles buidleuses de SL : Oumani. Je lui dois les sculpties qui ont servi a réaliser l'arbre, mais surtout, une grande partie de ce que je sais en build.
Elle m'a donné les bases, et quelles bases !!! Elle m'a aussi transmis un peu de sa touche "onirique", qui rend ses créations si belles...
La première fois que Ouma m'a montré ce qu'elle faisait, je suis devenue muette devant tant de beauté, et ceux qui me connaissent savent que, me faire taire, est un grand exploit !!
Ce jour la, j'ai émis l'idée, l'envie, d'etre capable un jour d'en faire autant. Le chemin est encore long pour cela, mais j'ai commencé à y faire mes premiers pas.
Et Ouma m'y encourage....


Je remercie aussi Nounours, qui a poursuivi ma formation et qui m'a appris à économiser les prims ^_^ .
De plus, elle m'a permis de m'exprimer en créativité sur une sim merveilleuse mais destinée à mourir dans peu de temps.... Savoir que tant de beauté va mourir, cela me blesse profondément, mais ce qui a été réalisé là, fait partie de ce que j'ai vu de plus beau sur SL, et fait aussi.
Merci a toi de m'avoir permis de faire mes premiers builds... quand toute timide encore, sachant rezzer avec fierté un beau cube en bois, tu m'as encouragé à en faire une jolie table de pierre. Ta confiance m'honore.
Merci aussi de m'avoir inculqué a coup de masse dans ma tete dure de bonnes praqtiques de scripting. Et de m'avoir guidé lors de mes premiers pas en ce domaine.

Et j'attends avec une impatience non dissimulée, le jour où, avec toi et Ouma, toutes les trois, il nous sera donné à nouveau la chance de builder dans sa totalité une sim... Pour que naisse à nouveau la beauté et le rêve.


Je tiens à remercier aussi ma Yoyo.... qui sait voir tous les petits détails, qui font d'un objet tout simple, une chose belle, car complète.
Toi qui passe après moi, et qui me montre tout ce qui n'est pas ajusté au mm, les textures décalées de presque rien, qui me dit que ca, c'est pas assez détaillé, donc ca fait pas vrai....
Sans toi, je ferais encore du build approximatif.... Avec des murs aux textures où on se dit que.... on voit le motif qui se répète là, là et là encore... et que ca fait pinpin en somme....
Quand tu me dis que maintenant ca va... je sais que ca doit etre vachement bien ^_^.
Que ma cabane de planches pourries est si réaliste que, ca donne envie d'y vivre. hihi !!



Mais revenons a nos moutons....
Le dojo se compose de plusieurs partie :
  • un balcon pour y regarder le jour se lever, prendre l'air, et monter sur le "toit"
  • une salle de méditation, avec vue sur le ciel
  • une salle à aménager à sa convenance
  • un zone de pratique du sabre assez grande et surtout haute, permettant les jumps sans se cogner au plafond, ou perdre de vue son adversaire, par ce que la caméra en mouselock est collée au plafond
  • le toit : avec un lieu de détente habité pourvue de coussins moelleux, etune grande surface libre ou on pourra poser divers instruments d'entrainement.

A noter que ce dojo n'est pas poser sur le sol mais flotte dans les airs.. En effet, il est bâtît dans les branches d'un arbre étrange et merveilleux, dont les bulbes luminescents diffusent une douce lumière la nuit.

Si vous êtes intéressé par ce dojo, contactez moi, il est à vendre !! pour la somme de 2000 L$. Il est livré avec un appareil d'entrainement : 5 colonnes alignées entre lesquels on peut apprendre à se déplacer et bien plus encore, les colonnes indiquant les nombres de frappes et de collisions. Les coussins pour se relaxer ou méditer sont offerts sur simple demande :)).....


Les grands discours sont ennuyeux, passons un peu a quelques images...



Vue générale du dojo, avec "l'arbre"



La base de l'arbre... et ses bulbes lumineux



Vue du haut... on peut y voir le jardin, les piliers pour s'entrainer et une beau dragon sur le toit....
Le dragon n'est pas de moi, j'attends le jour où je saurai faire avec la aussi une grande impatience.
Le dragon est de chez Grendels, sur la sim Avaria.... Un conseil : courrez la-bas visiter la sim et dépenser vos L$ à la boutique. Votre porte monnaie ne fondra pas et vous rentrerez chez vous avec de si belles choses !!

D'autres photos encore demain....

Aucun commentaire: