5 janvier 2012

Kuru Kuru World

Tout d'abord : Je vous souhaite à tous une excellente année 2012. Et quoi de mieux pour bien débuter l'année que la visite d'une exposition ? Et si je vous dis Pixel art ? Ça vous tente ?

Kuru Kuru World est une exposition superbe de Mikati Slade.

SLURL : Kuru Kuru World


Un univers très colorés sur le thème du pixel. Car ne sommes-nous pas, nous, avatar, des pixels dans un monde de pixel ?
A l'heure où les meshs pointent le bout de leur nez, où les sculpties se demandent combien de temps il leur reste, Kuru Kuru World revient aux origines de tout : le pixel.

Une dimension riche, faite de petits points de lumière.
C'est lumineux, coloré, en un mot, superbe !

Allez, commençons la balade....

Une sorte de tunnel , qui me fait penser à un vortex de trou noir...
si le trou noir absorbe la lumière alors celui-ci est un trou blanc,
l'opposé du trou noir car la lumière n'y est pas absorbée, mais émanée.










A la fin du tunnel, on change de dimension pour rester bien entendu dans le pixel...





On change encore d'univers, pour un jeu de lumière plus tamisée, dirigée.
Ça fait penser à un musée aux vitrines illuminées.





Le pixel se fait explosion...


On teste ici le mode wirefire, ou fil de fer...
J'aime beaucoup ces petites plantes.

Et pour finir : Mikati Slade qui vous accueille à la fin du voyage !
Grand bravo a Mikati pour cette belle balade dans le monde merveilleux des pixels !!

Pour ceux qui aiment cette ambiance, je vous conseille cette petite video :

1 commentaire:

Mikati Slade a dit…

Merci pour caractériser mon exposition sur votre grand blog beaucoup! Le travail de bâtiment était très dur, mais je suis heureux vous avez aimé l'exposition! Merci Deirdre!