6 mars 2011

Ex nihilo (2)

Toujours dans le cadre de l'expo Ex Nihilo 2011 organisée par l'Ecole de SL, il me fallait faire un petit stand. Je scripte plus que je ne build, c'est sur, mais alors comment faire pour être présente ?
Donc un petit build dans le style de ce que j'ai envie de faire en plus grand. Comme ca je débroussaille le terrain.
Chaque nouveau build nous pose toujours un (ou plusieurs) problème... On a une envie, il faut la disséquer et l'exprimer en prims... Et il y a toujours une **** (censuré) de prim qui n'a pas la forme qu'on voudrait qu'elle est. Tout build est formateur.

Voici donc la "sorte de stand" que je me suis fait : un petit jardin avec 3 entrées. Je pense qu'il pourra s'intégrer sans soucis dans l'environnement.
Les contraintes : 10 x 10 x10m et 100 prims.... Un seul vendor, et pas de script "aggressif" dans le genre : qui donne des LM des qu'on l'approche de trop.


Le stand sur ma skybox de build, vue d'ensemble.

Au centre du jardin, un cercle et une borne noire. Si on clique sur elle, un arbre pousse au centre du cercle.

J'ai mis dans un coin mon cadran solaire : il y a un petit soleil ou une petite lune en mouvement autour de lui. Il montre la position du soleil ou de la lune de la sim où l'on se trouve, en temps réel. Pas super utile, mais j'aime ce petit objet. Il est beau, simple...
Un panneau qui ouvre sur ce blog... ca va peut être booster mes visites et mes commentaires.
Parfois on se demande si faire un blog est utile, si il est lu, si il plait, etc...

Dans un autre coin, un panneau de présentation du dojo Eternal Blades, le seul dojo officiel CSI francophone, où j'ai l'honneur et la joie d'être senseï.
Sur l'autre coin : mon seul vendor (je respecte la règle, contrairement à ce que j'ai pu voir hier en visitant l'expo, où certains ont mis carrément une boutique).
Le vendor donc : mon hud de caméra, pour aider à faire des machinimas. Prochainement sur ce blog la notice de la bête. Il peut aussi servir pour du build fin : Rafale, qui m'a beaucoup aidé pour la rédaction de la notice, l'utilise pour du petit build fin : on peut mémoriser des positions de caméra. Ainsi, plus la peine de galérer à repositionner 20 fois de suite la caméra. On enregistre les positions pour le build et hop c'est fini.

On peut voir au fond (c'est pas net je sais hihi) un free gift : une petite animation de AFK, qu'il suffit de porter.

Le mur central, avec petit texte de présentation, photo de mes plus importants builds, de mes HUDs, et le travail réalisé pour le machinimas Listen to me (voir ici le post).
Ça présente un peu mon travail.


L'arbre au centre du jardin, une fois que l'on a cliqué sr la borne noire. Il reste une minute avant de disparaitre à nouveau.
En dessous, la poussée de l'arbre.


Prochainement je ferai un post sur la visite de l'expo, il y a de belles choses à voir. Déjà le lieu est sympa, et j'y ai vu des créations très belles.

Aucun commentaire: