14 mai 2009

China

Une petite visite pour le week end : aujourd'hui je vous emmène sur une sim qu'il est bien difficile de qualifier...
La description la plus juste serait de dire que c'est du Terry Gilliam !!
On se croirait dans les animations qui ont fait la grande époque du Flying Circus de Monthy Python !!

Notre destination : China - SLURL

L'arrivée se fait sur une plage, remplie d'objets plus bizarres les uns que les autres... Rien n'est "droit", même la maison sur la plage est de travers !!


Dans le fond, sur une sorte de petite île, un salon télé ....


Une structure démente occupe le reste de l'espace.. Et quand je dis démente, je pèse mes mots. Une construction en perpétuelle évolution, qui monte, qui grandit, qui perd des morceaux... On ne peut faire deux fois la même visite. On entre et on se retrouve dans une salle avec des couloirs qui en partent.


Chaque "couloir" est tortueux, monte, ou descend... par fois même débouche sur du vide et l'on tombe !
Quand tout va bien, on se retrouve dans une nouvelle pièce. Parfois, elle est vide... puis, une brume noire apparait et se dissipe un instant plus tard, révélant un nouveau passage inexistant la seconde d'avant. Et ainsi de suite...
L'édifice se bâtit, change tout le temps, il pousse comme une plante... perd des "feuilles", et ce sont des pièces entières qui retombent au sol, les passages compris, pour repousser à nouveau d'une manière différente...

Hallucinant !! mais tellement beau et surprenant !
Je m'incline avec respect devant le concepteur et réalisateur de cette merveille !!


Une salle avec une terrasse et la brume qui libère un passage


D'autres salles au détour du chemin


Des vues de l'extérieur...



Conseillez cette sim est un faible mot... courrez-y !!

Aucun commentaire: