27 septembre 2011

Changer de viewer pour le CSI ?

Avec l'arrivée des meshs sur SL se pose la question de changer de viewer.
Hors, s'il est facile de refaire ses paramétrages graphiques, cela ne suffit pas pour retrouver les mêmes sensations en combat qu'avec son ancien viewer.

Si donc vous décidez de migrer de viewer, pour passer sur un plus récent, le principal soucis sera de refaire la même configuration (les Préférences). Il est trois choses à bien reconfigurer :
  • l'angle de vision (sinon on a la sensation d'aller plus ou moins vite en course en mouselook),
  • la distance (sinon on frappe dans le vide alors qu'on se croyait à portée),
  • la sensibilité de la souris.
Cela permet de retrouver ses sensations durant le combat.

pour les viewers de la famille 1.23 (snowglobe, Phoenix)

pour Firestorm

Si des viewers comme Phoenix permettent de lire les valeurs exactes de ces paramètres, la plupart proposent juste un curseur à régler à vue de nez.
Il est pourtant possible de reconfigurer tout ca précisément.
Notre outil sera : le Debug Settings
On le trouve dans les menus suivants :
  • Viewers de la famille 1.23 : Advanced > Debug Settings...
  • Phoenix : Advanced > Debug Settings...
  • Firestorm : Avancé > Afficher les paramètres de débogage
La technique sera la suivante : on prend son vieux viewer, on ouvre la fenêtre Debug Settings (ou paramètres de débogage).

paramètres de débogages sous Firestorm

Là, on va regarder les valeurs des 3 paramètres suivants :
  • pour l'angle de vision : CameraAngle
  • pour la distance : CameraOffsetScale
  • pour la souris : MouseSensitivity

On note pour chacun de ses paramètres la valeur. Il suffit ensuite de se reconnecter avec le nouveau viewer, d'ouvrir la fenêtre Debug Setting, et modifier les trois paramètres avec les valeurs de l'ancien viewer.

C'est tout.

Le choix du viewer est ensuite une simple question de goût. Toutefois, en ce qui concerne la seule pratique du CSI :
  • Viewer v2.x et 3.x de Linden Labs : ca va pas du tout.
  • Phoenix : une usine à gaz. Il fait trop de choses et est très mou en combat. Super pour le reste, mais pas du tout pour le CSI.
  • Firestorm : semble très bien, le FPS est bon mais super mou en combat. Il semble que les coups sont toujours un peu lent à sortir. Pour faire du machinima en mode shadow, super bien !
Au final : pour le combat CSI, rien ne vaut une vieille version 1.23.

J'utilise donc 2 viewers : mon vieux snowglobe pour le CSI, et une Firestorm configurée pour ressembler le plus possible à la v1.23 pour tout le reste.

Et la vie est belle !

14 septembre 2011

Révolution technologique

Aujourd'hui, une révolution technologique !

Cette petite vidéo, sous titrée en français est une vraie merveille.

Elle nous laisse réfléchir sur la culture libre et, en la regardant, je me dis que j'ai là des arguments chocs et de poids contre les fan-boys à la pomme et autres marques ne cherchant qu'à infantiliser leurs prochains, nous promettant un monde qu'ils trouvent libre car aseptisé de tout, et de ce fait parfait pour les masses bêlantes qu'ils rêvent nous voir devenir.
Merci a Ann pour la vidéo !




Je le dirai jamais assez : rien ne vaut un bon bouquin !

5 septembre 2011

MCNP : tous les machinimas

Ca y est !! Tous les machinimas sont en ligne pour le vote public.
Ca se passe par ici :

http://mcnp-competition.over-blog.com/