29 mars 2010

Je débute en C:SI (2)


Reprenons tout ce que nous avons vu dans le précèdent tuto, et cette fois-ci en images....

Avec en Guest Star : Titesusie !! Bravo à elle !
Et dans un leiu magnifique : le Dojo Eternal Blades, un des plus beau dojo au monde !!

Si j'utilise les touches de déplacement, je me déplace...
Si je clic gauche en appuyant dessus, je donne un coup de sabre ou de pied.
En faisant ceci, je stoppe mon mouvement. Ainsi, tous les coups sont donnés en étant à l'arrêt.


Revoyons en images les 4 coups de bases :


Clic + Flèche Haut : slash avant



Clic + Flèche Droite : slash droite



Clic + Flèche Gauche : slash gauche



Clic + Flèche Bas : kick




1 - Accélération : le Dash


Il est possible d'accélérer son mouvement en faisant un dash.
Pour faire un dash il faut appuyer deux fois de suite très vite sur la touche de déplacement. Comme on peut le faire dans les 4 directions, il y a donc 4 dashs possibles.
Toutefois, on utilise essentiellement le dash avant (flèche Haut deux fois de suite) et le dash arrière (flèche Bas deux fois de suite).
Lorsque on le fait, on est projeté rapidement en avant dans la direction choisie.


Il est possible de faire un dash à gauche ou à droite, mais en pratique, ce dash a du mal à se déclencher. Hors, comme on utilise souvent le dash pour se désengager rapidement, on attend de lui qu'il soit rapide. Raison pour laquelle les dashs droite et gauche sont peu utilisés.


Il est aussi possible de faire un jump dash. Pour cela on fait un double saut : Page Up deux fois de suite assez vite.


Cela permet de sauter plus haut et donc de rester plus longtemps en l'air. C'est une technique souvent utilisée pour éviter une attaque spéciale.


2 - L'attaque spéciale


L'attaque spéciale est une attaque particulière.
Pour l'utiliser, il faut faire : Clic + Page Up deux fois de suite
Un peu comme si on faisait : clic suivi de jump dash.

A ce moment la, on s'immobilise et l'attaque s'enclenche. Durant 1 grosse seconde, le temps que l'attaque se mette en route, on est paralysé et on ne peut rien faire du tout.
Puis l'attaque se déclenche enfin.
Elle est particulièrement dévastatrice et fait beaucoup de dégâts : plus de la moitié de la vie.
Mais elle consomme beaucoup de stamina.


Si vous cherchez a faire une attaque spéciale et qu'elle ne se déclenche pas, il est possible que vous n'ayez pas assez de stamina pour cela. Il faut environ 75% de stamina pour pouvoir lancer une attaque spéciale. L'attaque spéciale touchent toutes les personnes qui se trouvent sur la trajectoire du coup et à une portée longue : environ 9-10 m. Tout ce qui se trouve sur la trajectoire de l'attaque prend les dégâts.

Il existe 4 familles d'attaques spéciales :
  • attaque avec déplacement : l'attaque provoque un déplacement vers l'avant.
  • attaque sans déplacement : on reste sur place et l'attaque part de nous. Comme un rayon.
  • attaque radiale : l'attaque touche toutes les personnes dans un cercle autour de nous
  • attaque exotique : certaines armes exotiques ont une attaques spéciale particulière qui ne rentre dans aucune catégorie et qui ne fait pas vraiment de dégâts mais donne un avantage particulier durant une dizaine de secondes.

Les armes et les attaques spéciales :
  • avec déplacement : Red Sunset, Ring, Dragon, Oxyde, Black Rose, Ashe, Taketori ....
  • sans déplacement : Dynastie, Ronin, Kodachi
  • Radiale : Duals, Naginata
  • exotique : Blood drinkers, Ninjaken

C'est tout pour aujourd'hui. C'est déjà bien long... La suite au prochain épisode....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci encore , toujours intéressant de reprendre connaissance des bases.
Mr H.