31 août 2011

Au-delà du monde

Je voulais ajouter à la fin du machinima une petite pensée mais finalement je ne l'ai pas fait, je ne voulais pas allonger encore.
Toutefois, je la partage avec vous ce soir :

Au-delà de ce monde
où la fleur est rouge et le saule vert
il est un monde
où le héron est noir et le corbeau blanc.
Roshi Taisen Deshimaru


27 août 2011

Libération....

Le voilà enfin : le machinima Libération...
J'en ai profité pour me créer un compte sur Viméo.
Je le mets dans les liens sur le coté.

Encore merci a tous, qui m'avez soutenu ! Gros bisous !!


Liberation... from Deirdre Thor on Vimeo.



Ma page vidéo : http://vimeo.com/deirdrethor

Concours Machinima (3)

Continuons la genèse du projet.
Le build est fini, deux jours de travail pour tout faire. C'est assez rapide, mais quand on a l'image dans la tête, la réalisation n'est qu'une projection de ses pensées.

Etape 2: musique !

J’ai donc écouté en boucle le temps du build la musique, pour m'en imprégner. Ensuite j'ai défini sur le morceau les différentes scènes du machinima en correspondance avec les différents rythmes de la musique. Pour cela j’ai édité le morceau dans Audacity, pour avoir une timeline correcte.

En parallèle, des tests dans le logiciel de montage, déjà pour le maitriser (du moins un peu), des tests de tournage, pour utiliser mon logiciel de capture, un mini montage et sa finalisation, puis compression vidéo, pour en finir une bonne fois avec tous les trucs techniques : compression vidéo, codec, résolution...

Etape 3 : script !

Et pour une fois, pas de script LSL, mais le script entier du machinima, calé sur la musique, avec les détails des scènes à filmer.
J'en profite aussi pour définir les paramètres environnementaux de lumière et de ciel qui me serviront pour les deux décors, et les différents moments de l'histoire.

En parallèle (il y a beaucoup de parallèles dans cette histoire hihi), contacter des amis inworld pour avoir un peu de monde dans les scènes en ville : au dojo Eternal Blades, tout le monde est présent pour me filer un coup de main.
Ensuite, trouver un jour qui convienne pour tout le monde.
Peaufiner des petits détails dans le build : lumières, néons, ombres...

Etape 4 : ça tourne !

Le jour J arrive tout le monde est là.... Je leur explique le machin. Angoisse de diriger tout ce petit monde pour un film... C'est fou les mondes virtuels !
Mais j'ai un atout de taille : tous pratiquent le CSI, le combat au sabre. Donc ils savent se déplacer précisement, en mouselook, pour un résultat top. Donc si je veux un déplacement super précis, avec par moment une course, un temps d’arrêt, puis marcher, suivre quelqu'un, ça ne leur pose aucun problème.
Je fais mes réglages et on est parti !
Je me suis engueulée plusieurs fois durant les prises (je mérite des claques) : je commence la capture mais j'oublie de supprimer l'interface du viewer... donc, on recommence !
Mais ils ont été super patients. En plus comme le chat ne passe pas quand on n'a plus l'interface du viewer, ils ont pu papoter et rire tout le temps.
Ouf !! J'avais peur qu'ils s'ennuient ! Pas facile de passer 3h sans bouger, sans parler...
Je sais pas du tout ce qu'ils ont pu dire, je ne lisais pas le chat, trop concentrée sur mes notes et sur le tournage. Mais ça a bien ri !

Etape 5 : on continue

La partie ville a été tournée en une soirée. Le lendemain je continue avec des scènes de transitions où je suis seule. Puis je vais chez Claudia filmer les parties où je suis seule.
Ne pas me mêler les pinceaux avec mes cheveux hihi (vous comprendrez en regardant le machinima)
Le soir, avec Yogen, on retourne chez Claudia filmer ce qui manque et Claudia accepte de se laisser filmer. Je suis contente de l'avoir dans le machinima au milieu de ces builds formidables !
En tout, 8h de tournage...

Le tournage est fini, je peux passer au montage. Mais avant cela je réalise toutes les images pour le générique, quelques images fixes, les textes qui seront incrustés dans la vidéo.
Et on est parti.
Déjà tout regarder, jeter les rush où il y a l'interface du viewer (grrrr). Repérer les bons moments.
De longues heures encore de montage (une vingtaine en tout).
Le plus dur est de respecter la timeline : je dois sacrifier des supers prises pour que ça rentre dans la timeline.
Et enfin : le bout du tunnel !!


Je tiens a remercier tous ceux qui m'ont soutenu pour ce projet, tout ceux qui ont participé :
Yogen Allen, Wei Ametza, Jeahn Davi, Ann Docherty, Claudia222 Jewell, Robroy Mayo, Faburisu Nishi, et Lanna Rau.
Yoyo pour son oeil critique tout au long du montage et pour les traductions des textes.
Claudia encore pour les builds fabuleux qu'elle réalise et qu'elle m'a permis de filmer.

Quelques images du tournage, et ce soir, enfin, le machinima !!
























26 août 2011

Concours Machinima (2)

Comme promis, voici le premier d'une série de post qui ont été écrits au fur et à mesure de l'avancement du projet, mais qui ne sont publiés que maintenant. J'écris donc au futur ce que je lirai au passé.
Etrange non ?

Pour rappel du projet : MNCP et Kamachina Prod

Bien, il a fallu tout d'abord choisir la musique. Mon idée était de faire une partie du machinima dans les builds merveilleux de Claudia. Et de faire l'histoire sur un passage entre le monde réel, enfin SL, et celui des parallel Worlds de Claudia.
Le concours imposait de faire un clip sur une musique de Pierre Seveno (aka Killer Jarvis). Mon choix s'est donc porté sur : Let there be light.

Cette musique m'a plu pour plusieurs raisons : l'ambiance pluie / orage, qui ajoute une note sombre dans l'univers que je veux développer, le fait que le morceau est sur deux tonalités : une douce au piano, et une autre plus dur et rapide, plus agressive dirais-je.
Cela me permettra deux univers : le vrai monde où l'on s’ennuie (le notre) et celui de Claudia.

L'histoire commence alors à se dessiner dans ma tête : Le personnage principal, une fille (que je jouerai), est mal dans sa peau : notre monde est terne, sans vie, sans saveur, les gens passent comme des ombres. Il manque de couleur, de joie, de sel. Comme un plat de nouilles dont on aurait oublié de saler l'eau de cuisson. Elle est déjà par son comportement hors du monde, en décalage. Vous la croiseriez dans la rue que vous ne pourriez pas vous empêcher de la cataloguer.
Nous cataloguons tout le monde. Elle est comme cela par réaction au monde. Pour le bousculer.

Mais les gens de notre monde n'aiment pas être bousculés. Donc il y a un rejet. Ce sera donc la tonalité dure de la musique qui sera utilisée.

Mais elle rêve de lumière, de couleur, de vie, d'étrangeté, de tout ce qui est le sel de la vie. Des images dans sa tête : celles des parallel Worlds de Claudia. Là, elle trouve la paix, une forme de joie. La tonalité utilisée sera celle du piano, douce et paisible.

Alors que tout se met en place dans ma tête, je me mets à builder le décors qui me manque : notre monde. Pour cela, un morceau de ville et sa bouche de métro.

Les images en couleur :




D'abord définir les limites du build et faire l'escalator vers le métro



La station vu de l'intérieur









La suite demain et ce week end : le machnima en ligne !!

25 août 2011

Concours Machinima (1)

Et voilà, vous l'attendiez tous et il est enfin la. Il est fini, encore un encodage à faire pour réduire la taille et tout sera bon.
De qui je parle ? Mais de mon premier machinima enfin !!

Donc prochainement sur ce blog, vous saurez tout sur la réalisation de

Libération

coming soon ^^

avec :
Yogen Allen, Wei Ametza, Jeahn Davi, Ann Docherty, Claudia222 Jewell, Robroy Mayo, Faburisu Nishi,et Lanna Rau.